Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Je peux

 Tu veux me voir rayonnante, pétillante et en vie. Tu ne veux plus de ses crises, de ses larmes, de tout ce noir, de cette ombre qui me cache.

 

 Je peux jouer à faire semblant, chaque jour, me cacher derrière un immense sourire, chanter à tue-tête que la vie est belle. Je peux te donner une place plus grande, te laisser m'approcher plus encore, abandonner ce noir que j'affectionne, pour toi, pour que tu n'aies plus le sentiment d'aimer une ombre.

 Je peux lutter, chaque jour, de plus en plus, pour effacer ce qui me fait pleurer et ne penser qu'aux belles choses, au bonheur, à toi, au ciel bleu. Je peux me battre contre l'angoisse, je peux gagner aussi.

  Je peux te laisser croire que tu me suffis, qu'à toi seul tu as construit mon bonheur, fait fuire mes fantômes, calmé mes craintes, coloré ma vie, que près de toi je rayonne comme jamais et que tu étais ce qui manquait à ma vie pour qu'enfin elle ait un sens.

  Je peux ne plus chercher le comment, le pourquoi, me soumettre à tes vérités, boire tes paroles, me nourrir de toi et me forger en toi un nouveau caractère, un nouveau moi, unique, simple. Je peux te croire quand tu me dis qu'on ne change pas le passé et que le mieux c'est d'oublier, une affaire de volonté et de regard tourné dans la bonne direction.

  Je peux me relever, et la tête haute, affirmer que le plus beau reste à venir, et essayer d'y croire, compter sur toi pour le plus beau, le plus tendre, le plus doux.

  Je peux devenir celle que tu aimerais que je sois, gommer en moi tout ce que tu n'aimes pas, amplifier tout ce que tu aimes, m'améliorer selon toi, pour toi.

  Mais toi, tu ne peux pas dire que tu m'aimes, juste que tu aimes celle que tu rêves, celle que tu voudrais voir en moi. Et c'est pour ça que je ne changerai pas. 

Ecrit par Romane, le Samedi 7 Février 2004, 18:55 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  pherine1
pherine1
08-02-04
à 16:30

Fallait que je le dise : cet article, très beau, est très vrai... Il me touche beaucoup.

Phérine


  Romane
Romane
10-02-04
à 22:54

Re:

 Si "l'Autre" pouvait comprendre ça, la vie serait tellement plus simple...

  pherine1
pherine1
10-02-04
à 23:05

Re: Re:

Hummm oui... en parler peut être mais parfois certains s'accrochent à l'image qu'ils veulent de nous quoiqu'on en dise.

  Epsilon
Epsilon
10-02-04
à 23:03

Quelquefois si douces...(99,99% du texte...)
Quelquefois si dures... (0.01 % du texte - dernière phrase...:-)

  pherine1
pherine1
10-02-04
à 23:06

Re:

quelques fois si dures par obligation non par volonté

  funambule
funambule
11-02-04
à 14:52

Jamais on ne peut changer les gens.... en profondeur
Donc..  même si tu le voulais... combien de temps la façade mettrait-elle à se fissurer ?
Mais peut-on être vraiment amoureux d'une image que l'on se crée ?
Si il dit aimer... il doit quand même aimer celle que tu es...vraiment... en ce moment...
C'est ce point qui me gêne un peu... comme une contradiction...
Ou alors il y a eu un passé... et il déjà tenté de te changer... en vain...  Et là, aujoud'hui... peut etre par peur du vide... il s'en revient avec pour principe....que tout est ta faute.... Qu'il faut recommencer mais que c'est pas à lui de se remettre en cause.. mais uniquement à toi.... 
Si c'est le cas.... alors oui tu as raison...

                     Je t'embrasse
                                        Olivier

  Romane
Romane
15-02-04
à 01:10

Re:

Mais...ce que tu dis rejoint un peu ce que je dis.  Il me semble qu'aimer quelqu'un, c'est accepter ses défauts, sinon les aimer. Si tu lui demandes de changer 40 % de ce qui fait sa personnalité, son caractère... autant chercher quelqu'un d'autre de plus "conforme " à ce que tu rêves et autant être honnête avec soi même, tu n'aimes pas.

C'est pas vraiment de remise en question dont il s'agit, je pense. Essayer d'être moins... ou plus... quand l'autre est là, parce qu'on sait qu'il est mal à l'aise avec ça, parce que ce n'est pas ce qu'il préfère, c'est une chose peut être normal, une concession parmis tant d'autres, peut être indispensable dans le temps, mais renier une partie de soi, essayer d'être exactement celle (celui) que l'autre voudrait, c'est un jeu..vicieux et pernicieux..et qui fausse tout évidemment.

Bref, pardon pour cette comparaison quelque peu..pas poétique du tout, mais c'est comme si tu vois une voiture, tu dis " c'est exactement celle que je veux, mais en rouge, avec un nez plus long, un coffre plus large, un moteur plus puissant mais moins bruyant.." il y a un comme un truc qui cloche.. non ?

Moi, je pense plus à " bon c'est pas ça que je voulais, mais j'ai pas trouvé mieux, alors je prends ça , et je verrai ce que je peux faire avec..."


  babao
babao
16-02-04
à 01:09

Espérer changer quelqu'un
Espérer que quelqu'un change
Et fonder notre relation dessus...
C'est l'échec assuré

Le seul qui peut changer,
C'est soi même
On ne peut compter sur rien d'autre!

Bises!!