Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Envie
Ce soir, j'ai envie de parler à quelqu'un... mais pas n'importe qui. Quelqu'un que je ne connaitrais pas , qui ne me connaitrait pas.
Un dialogue sans lendemain, un tuc vrai, sans jeu sans rien.
Enfin si, un jeu quand même, où la seule règle serait de ne pas tricher, ne de pas chercher à séduire, à plaire, à être sympa. Juste être moi.
J'ai souvent envie de ça. Parce que beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, me meurtrissent le coeur, et que je pense que le fait d'en parler à quelqu'un qui ne me connait pas , ne ressent rien pour moi donc ne peut souffrir de ce que je lui raconte m'aiderait à y voir plus clair.
Pas un psy non. Juste quelqu'un qui n'est pas impliqué, qui n'a pas de but avec moi, pas d'interet.
Mais quelqu'un qui aurait besoin aussi de se vider un peu, de pouvoir parler de trucs dont il ne parle jamais , pour ne pas peiner, déranger, choquer les autres. Quelqu'un qui aurait aussi besoin de formuler ses pensées sans que ça n'ait de conséquences sur demain et après demain.
Le genre de choses dont on ne parle jamais parce qu'on sait que ça va être difficile de se faire vraiment comprendre, que ça va amener des questions sur le pourquoi du comment, qu'il va falloir se justifier, justifier ses actes et ses silences.
Le genre de choses dont on a pas vraiment besoin de parler parce que vivre avec elles n'est pas insupportable, elles ne nous bouffent pas de l'intérieur. Juste, elles sont là, nous traversent l'esprit souvent, parfois nous pincent le coeur, mais disparaissent aussi vite. Parce qu'il n'y a plus rien à y faire.

Je crois que je me sens seule, tout simplement.
Ecrit par Romane, le Dimanche 11 Janvier 2004, 21:49 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  elmagnifico
elmagnifico
11-01-04
à 23:21

seul, même à deux

hello Romane,

personne ne se dévoue ce soir pour te parler; il s'agit pourtant d'un sujet intéressant...
peut-être Demi Moore te fait-elle de l'ombre ?

je te connais déjà un peu, et j'aimerais identifier - ne serait-ce que partiellement - les contours de ta solitude et de ton univers.

je crois, tout simplement, que nous pouvons ressentir des sentiments similaires malgré un passé et/ou un vécu différent.
ton expérience m'intéresse; peut-être la mienne retiendra-t-elle ton attention quelques instants...


  Epsilon
Epsilon
11-01-04
à 23:44

J'aurais volontiers aimé être ce quelqu'un...


  Romane
Romane
12-01-04
à 15:16

Re:

Merci à vous deux. Finalement hier soir, lasse de tourner en rond, je me suis couchée assez tôt.

  funambule
funambule
19-01-04
à 23:03

Envies ?

Mon mail...mon adresse msn sont sur ma page....
parce que rien n'est obligé...

Juste le dire...

  Romane
Romane
19-01-04
à 23:06

Re: Envies ?

Merci Olivier

  boulianne
06-01-05
à 18:45

souhait

Bonjour ,j'envoie une réponse à romane ,Je suis sur le tard un peu pour envoyer mon commentaire au sujet de l,article écrit au mois de janvier 2004 ,mais je vie aujourd'hui le même sentiment dans mon coeur ,et oui c'est vrai que d,en parler à des gens que l'on connais fait toujour en sorte qu,un jour ou l'autre tout les gens que tu connais savent tout tes problèmes et moi j'aimereais parler de mon problème à quelqu'un ,mais quelqu'un qui sauras m,écouter une personne neutre pas une personne qui profiteras de ma peine pour enfin y trouver une relation avec le sexe opposer .Non ! c'a peut être autant une femme qu'un homme car ce n'est pas l'amour que je cherche présentement ,c'est une personne qui me comprendras et surtout une mère de famille qui comprend ce que c,est d,avoir eu des enfants et que c'est enfants son ingras mais que tu l'ai aiment pareil car ce sont tes enfants mais que faire je suis vraiment désespérer pas au point de mourir mais j,aimerais beaucoup avoir des conseils merci Marjo

  sylvie.iglesias
16-04-05
à 19:10

Re: souhait

je suis seule moi aussi bien qu étant mariee depuis 18 ans et j ai 4 enfants adorables que j aime et qui m aiment.je trouve la vie banale maintenant peut etre depuis la mort de mon papa il y a un peu plus de 2 ans.c est difficile d etre au top partout a la maison au travail avec la famille et avec notre SEIGNEUR!ma relation avec mon époux a toujours ete depuis le debut houleuse,nous n avons jamais ou presque connu le bonheur parfait soit à cause de problemes financiers ou les enfants ou du à nos caracteres.c est vrai que je suis perfectionniste,rigoureuse c est moi qui gere tout à la maison mais je suis beaucoup aide par mon époux qui cuisine fait les courses,le ménage et s occupe du menage meme lorsqu il travaillait!mais financierement et les grandes decisions c est toujours moi.on  s est laisse depassé par les soucis et le couple s est déchiré meme si l on ressent encore quelque chose l un pour l autre ce n est plus" comme il faut".je me pose beaucoup de questions et je ne veut pas en parler à mon entourage qui ne comprends pas toujours..je suis heureuse de pourvoir en parler sur ce site.