Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Fil

 

 Il m'a prêté son fil, parce que le mien était pas bien solide, il allait casser, ça se voyait, ça se sentait, IL le voyait, IL le sentait.

 Alors, timidement j'ai essayé de m'accrocher au sien, pas bien sûre qu'il était solide, mais finalement, ce n'était pas ce qui comptait.

 Non, ce qui comptait, c'est qu'il me propose, comme on dit c'est l'intention qui compte, et, je crois, l'attention aussi.

 Alors j'ai écouté ses conseils, un peu comme s'il ne pouvait que détenir la vérité, j'ai écouté ses mots me rassurer, j'ai regardé son doigt pointer mes faux pas, mes mauvais réflexes, j'ai tout misé sur son fil, en me disant que je n'avais plus grande chose à perdre dans le fond.

 Puis, j'ai avancé seule sur son fil, de plus en plus confiante, parce que je savais qu'il était là, prêt à parer à a chute, j'entendais de temps en temps sa voix, rassurante, mi-inquiète mi-confiante.A chaque fois que je regardais vers lui, je le voyais sourire.

 Maintenant, j'ai fait un bout de chemin, avec la certitude que je reviens de loin, mais avec un petit truc en plus en moi : Maintenant je sais, que des mains tendues pour m'aider à retrouver, à garder l'équilibre, il y en a, qu'il suffit des fois de pas grand chose, juste faire confiance, tout miser et s'accrocher fort.

 Merci Funambule...

 

Ecrit par Romane, le Jeudi 4 Mars 2004, 23:33 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  funambule
funambule
05-03-04
à 10:03

Merci Romane, surtout merci de sourire..
           Je t'embrasse
                             Olivier