Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Le loup dans la tannière

Elle a débarqué chez moi ce matin, 8 heures pétantes.. je ne m'y attendais pas évidemment.

J'étais affalée dans le canapé, à regarder de vieilles photos. On sonne à la porte..j'hésite, j'y vais, j'y vais pas. J'ai fini par y aller parce que la personne restait le doigt appuyé sur la sonnette.

J'ai à peine ouverte la porte, qu'elle s'est engoufrée chez moi, l'air mi soulagé, mi en colère. On échange deux, trois banalités, son regard clair me détaille, et me glace. Elle me dit d'aller prendre une douche, qu'elle m'emmène. Dans un premier temps, je refuse, je lui dis que j'ai pas envie de sortir, pas dormi, fatiguée. Mais elle ne cède pas comme ça, je le sais bien. Elle me prend par le bras, m'emmène à la salle de bain, et me donne 15 minutes pour être sortable.

Quand je ressors de la douche, vingt minutes plus tard, elle a ouvert les volets, aéré, ramassé ce qui trainait par terre. Sur la table m'attend du café et des croissants. Je m'assieds en face d'elle, j'évite comme je peux de croiser son regard, mais je sens qu'elle m'observe, en silence.

Elle me dit de m'habiller, j'obéis comme une enfant, pas le courage de lutter et surtout je sais que c'est perdu d'avance.

Cette fille je la connais assez peu. Je l'ai connue sur le net il y a quelques mois. Elle est difficile à cerner, elle parle peu. Elle est toujours disponible, patiente, égale à elle même. Ce n'est que la deuxième fois que je la vois.

On est partie toutes les deux, on a fait des courses, elle me parlait de tout, de rien. Puis elle m'a ramenée, m'a dit d'aller dormir, qu'on parlerait ce soir. Quinze minutes plus tard, elle revenait chez moi, 3 bouquets de fleurs dans les mains, pare que quand elle les a vues en passant devant chez le fleuriste, elle s'est dit qu'elles "seraient encore plus belle " chez moi.

Elle est repartie, je n'ai plus envie de dormir, je vais sortir profiter du soleil...

 

Ecrit par Romane, le Mardi 30 Décembre 2003, 11:32 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  Dangenne
Dangenne
30-12-03
à 12:15

Drôle d'histoire. Enfin ça à l'air de t'avoir mise de bonne humeur pour la journée non?

  Romane
Romane
01-01-04
à 03:02

Re:

bonne humeur n'était pas le mot, mais ça y ressemblait :)

  farfalina51
farfalina51
07-01-04
à 00:18

essayer de trouver le juste milieu

à lire cet article, je m'aperçois que je pourrais endosser les deux rôles parfois...avec tout de même, une préférénce pour celle qui vient redonner un peu de vie, de force, de bruit, de couleurs chez toi et en toi...avec peut être moins de violence dans la pression de sonnette, avec peut être moins de véhémence à te voir propre et jolie, avec peut être plus d'écoute autour des croissants et pour les fleurs désolée pas vraiment!!!

  Romane
Romane
07-01-04
à 19:11

Re: essayer de trouver le juste milieu

Mais je crois qu'elle me connait assez bien. Le soir, elle m'a rappelée, on a discuté longtemps. Elle m'a fait du bien, vraiment.

  farfalina51
farfalina51
07-01-04
à 23:18

ce dernier élément de l'histoire manquait à mon "jugement"! oups...sorry ;-)