Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Le monde d'Arthur

 J'ai su assez jeune que je ne pourrai pas avoir d'enfant. Sur le coup, ça m'avait pas fait grand chose, je n'avais pas l'âge de vouloir des enfants, c'était un peu abstrait pour moi.

 Hasard (ou pas ?), j'ai choisi un métier où je vois des pitchounes et des pitchounettes tous les jours. Et j'aime trop ça. J'ai la chance de faire un métier que j'aime, et je crois que si je l'aime autant c'est justement grâce à ces bambins.

Il y en a un, Arthur, qui est exacement le fils que j'aurai voulu avoir (oui, maintenant que je suis grande, je réalise un peu mieux forcément, mais de toute façon, je n'ai pas le papa qui va avec alors...). Ce petit bonhomme, est d'une beauté incroyable : Il a les cheveux très noirs, des yeux noisettes, et une peau un peu mate. Il a un visage très fin et une bouche parfaitement dessinée.

Ce bout de chou est un grand rêveur. Il a toujours l'air d'être sur une autre planète, dans son monde, souvent il sourit aux anges..et souvent je me demande ce qui peut le faire sourire ainsi. Au mois de septembre, je lui avais demandé de me conter ses vacances. Il m'a dit être allé à la montagne, qu'il avait vu "tout plein de jolies fleurs et aussi de grosses vaches qui mangent les jolies fleurs". Puis, parti dans son élan, il a raconté être monté sur le dos d'une vache, qu'elle s'était envolée " plus haut que les montagnes, même que" d'où il était, il a vu la lune en train de dormir de l'autre coté de l'espace.

Une autre fois, il regardait par la fenêtre, et lorsque j'ai voulu le tirer de ses songes (à contre coeur mais..), je lui ai demandé ce qu'il regardait, il m'a répondu " Il y a plein de feuilles au café qui tombent, je surveille s'il y en a au chocolat qui tombent aussi".

Peut être que d'ici lundi, de la crème chantilly tombera sur notre village....

Ecrit par Romane, le Jeudi 1 Janvier 2004, 03:33 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  funambule
funambule
01-01-04
à 10:21

Arthur

C'est très joli, j'y reconnais un peu "mon" Arthur, dans cette propension au rêve
Merci de tes jolis mots

  Romane
Romane
01-01-04
à 21:34

Re: Arthur

D'après ce que j'ai pu lire du papa, je ne suis pas très étonnée que ce petit Arthur soit lui aussi un grand reveur ;)

  Epsilon
Epsilon
01-01-04
à 11:43

Même si je peux évidemment comprendre que le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant vous affecte aujourd'hui, ce n'est peut être pas si important d'avoir un enfant "à soi"; des enfants, il s'en "conçoit" de plus en plus chaque jour un peu partout dans le monde, dans un contexte qui n'a parfois rien de très sentimental. Ce qui compte, c'est qu'il y ait des personnes comme vous, dotées d'une grande sensibilité et intelligence de coeur pour assurer un passage aussi doux que possible entre le monde imaginaire de l'enfant et l'inévitable monde de l'adulte (là où la chantilly se transforme souvent en grêlons...); en parvenant à cela, vous serez ce qu'on fait de mieux comme maman...
Le reste appartient au destin.
Bonne année 2004, avec tout ce que l'on peut vous souhaiter d'heureux.

  Romane
Romane
01-01-04
à 21:32

Re:

Merci, meilleurs voeux à vous aussi ;)

& merci pour vos commentaires, c'est très gentil :)

 


  farfalina51
farfalina51
05-01-04
à 01:27

Certains diront que ton travail est salvateur et réparateur pour ce manque d'enfant que l'on ne peut "soigner naturellement"...Certains diront que ton travail est au contraire une erreur et une somme de douleur inutile pour ton ptit coeur triste de n'avoir pas à toi d'enfant...Qu'importe ce que disent les autres, suit ton coeur tout simplement...la chaleur sincère que tu peut transmettre va directement vers ces petits êtres...Je ne t'apprendrai pas que "ce sont eux qui nous choississent"..."maman" ou "pas" c'est vers toi qu'ils tendent leurs bras...Merci de nous faire partager TES instants de vie poètique avec Arthur...


  Romane
Romane
05-01-04
à 01:54

Re:

J'ai peut être l'avantage, par rapport à une maman, d'être totalement disponible pour eux..puisque je suis là pour ça.

merci d'être passée par ici ;)


  Parapapaf
Parapapaf
26-01-04
à 15:44

Lol Ahhh j'ai siiii raison de vouloir appeler mon fils Arthur ( d'accord j'en ai pas encore, mais boon ;o).. )