Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Néant

        

      J'ai passé ma journée à lutter avec une envie de néant, de fin. J'avais beau chercher, je ne trouvais pas ce qui me retient ici, pourquoi je continue chaque jour.

       J'ai laissé mon passé, mon présent est vide et mon futur.. je ne l'envisage pas. Pas de projet au delà de juin. Déjà, la perspective des vacances d'hiver qui approchent à grands pas, me glace le sang.

       Je ne trouve pas ma place auprès de quelqu'un, auprès d'un groupe. Rien ne me rallie aux gens, rien ne peut me permettre de penser que tout va changer. Je suis fatiguée d'essayer de me reconnaitre en quelqu'un.

        Je ne comprends pas comment vous fonctionnez, je ne sais pas quoi faire pour établir le contact. Je suis perdue.

        Peut être , il faudrait que je change, mais je n'en ai pas réellement envie, je voudrais que tout soit possible en restant moi même.

     

 

Ecrit par Romane, le Lundi 26 Janvier 2004, 00:17 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  Parapapaf
Parapapaf
26-01-04
à 12:21

Ben, déjà tu vis pour les lettres anonymes ;o) et pour toutes ces petites choses merveilleuses qui sont là pour nous faire subir les gens, ces autres qu'on trouve venir d'une autre planète ( et c'est réciproque ). Il y a les fleurs, les arcs en ciels, les éclats de rire, Yann Tiersen, les hippopotames en peluche, les carillons, le Nutella...enfin bref plein de trucs chouettes qui peuvent t'aider.

Et puis aussi je crois qu'on change tout le temps, et qu'on est jamais le même, avec personne, enfin je dis peut être ça pasque j'ai des tendances schizophrène mais j'ai l'impression que n'importe qui peut te faire devenir " une autre " même l'espace d'un instant..la personalité c'est pas quelque chose d'établi et qui ne peut jamais bouger, d'ailleurs quelque fois je me demande même si ça existe.


  funambule
funambule
26-01-04
à 13:14

Soi même

Bien sûr que tout peut changer en restant toi-même...
Sinon, si tu n'es plus Toi...Tu n'auras pas changé...le toi ancien sera le même... et le jour où tu auras besoin de le retrouver..pour être vraie... tout aura été inutile...
Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de partage..
Tu as tant de choses à donner... que tu crains qu'en commençant... tu sois dépassée..
Alors tu attends la bonne personne..pour commencer... mais tant que tu ne commenceras pas..tu ne pourras savoir...quelle est la bonne personne....

Et ici...  c'est difficile..car ceux qui attendent..le font avec impatience...
Et cette impatience..t'empêche de donner... vraiment...
Et ceux qui ont la patience... n'ont rien à offrir.. en échange et le partage est alors impossible, puisqu'il ne peut être que réciproque...

Mais je sais que Ta place existe..  et que l'âme qui la partagera avec Toi.. en sera comblée..
Parce que ton humanité est belle, très belle
Il suffit de te lire...
                                            Je t'embrasse   Olivier