Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Peur

J'ai peur pour toi.

J'ai peur que tu prennes la mauvaise décision, peur que tu le regrettes, que tu souffres encore. Tu es si instable, il m'est impossible de savoir ce que tu penses vraiment. Hier résignée, aujourd'hui combative, mais demain ?

Pourquoi ne suis-tu pas les conseils que tu donnes aux autres ? J'ai parfois l'impression que tu cherches à te cramer, encore. Et je sais que, encore, tu te renfermeras dans ta bulle, tu feras semblant que tout va bien, que tu ne répondras plus au téléphone, que tu trouveras des excuses à tes abscences. Et je sais que je m'inquièterai encore.

J'ai peur parce que je n'arrive pas à gagner ta confiance, mais qui l'a ? Parce qu'un ami t'a tourné le dos, est ce que ça veut dire qu'on le fera tous ? Je ne crois pas.

Est ce que tu demandes comment, nous, les autres, ceux qui essaient de te tendre la main, on vit ce que tu nous fais subir ? Imagines-tu qu'on s'en fout ? Arrives-tu à concevoir que nous puissions nous attacher à toi, et que te voir t'éloigner à chaque fois nous fait souffrir..autant que toi tu souffres du silence de ton ami ?

Je me souviens quand je t'ai connue, je t'enviais pour pleins de choses. Tes enfants, ta maison, la force que tu avais de tout mener de front, ton coté résigné qui me donnait l'impression que du coup, tu ne souffrais pas de ce qui t'arrivait. Tu m'intriguais, et tu m'intrigues toujours. Je me soviens que souvent je me demandais comment je devais interpreter certaines phrases, et leurs ponctuations. Je me demandais si je devais lire entre les lignes ou bien si tu disais ça sans y penser.

Un jour tu m'as dit "Si tu veux qu'on te comprenne, ne code pas tes pensées". Je t'ai laissé entrer dans mon univers, je t'ai laissée toucher du doigt mes douleurs. Mercredi matin, quand tu as débarqué chez moi, tu m'as scotchée et tu m'as remise sur les rails. Laisse-moi en faire autant.

Ne me fais pas payer ce qu'un autre t'a fait. Ne m'enferme pas dans ton silence.

 

Tu me fais peur.
Ecrit par Romane, le Samedi 3 Janvier 2004, 15:34 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  Awklocke
Awklocke
03-01-04
à 15:54

"La reconnaissance réciproque entre les hommes est une chimère.
C'est inscrit dans la nature humaine."
Neon Genesis Evangelion, tome5

ça remonte pas beaucoup le moral mais ça aide à se faire une raison :/

  Romane
Romane
03-01-04
à 16:24

Re:

Certes...

Avant je pensais que ce qu'il y avait de pire, c'était de se retrouver seule dans les pires moments. Mais maintenant je sais que le pire c'est de ne pas pouvoir aider quelqu'un qui l'a tant fait pour nous.


  funambule
funambule
04-01-04
à 13:02

Re: Re:

Souvent, cette impression d'être inutile, impuissant
Mais rien que la présence, savoir que la personne existe est important pour la personne ne détresse, même si on se sent démuni, maladroit.

  Romane
Romane
04-01-04
à 15:01

Re: Re: Re:

C'est vrai... et puis on change pas les gens, je crois. Il faudrait que je me fasse une raison, même si la voir s'enfoncer m'est insupportable...

 


  Awklocke
Awklocke
04-01-04
à 17:47

Re: Re: Re: Re:

Ma théorie à ce sujet (qui ne vaut rien, comme d'hab^^)est la seule chose qu'on peut faire pour quelqu'un est de ne pas essayer de le comprendre (mais dans le sens positif du terme), je veut dire écouter en silence.
Donner des conseils est pour moi la pire chose à faire (et c'est d'ailleurs exactement ce que je suis en train de faire!! )

  Romane
Romane
04-01-04
à 17:54

Je crois que de toute façon, je ne saurai que lui conseiller, car je n'ai jamais vécu ce qu'elle vit en ce moment:-/