Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Pleurs

 

 Je ne supporte plus d'entendre un enfant pleurer, même s'il n'a rien, même si c'est l'école de la vie, même si tous les enfants passent par là.

  Alors les récrés deviennent des cauchemars, la classe aussi parfois. Dès qu'un enfant pleure, mon coeur se serre et ma tête se met à imaginer une multitude de choses, à ressentir ce que peut-être il ressent, à imaginer un profond désespoir qui sûrement n'existe pas.
  Alors je me cherche dans le brouhaha de ma tête, je cherche ce que je suis supposée faire, et je ne fais rien, je reste plantée là, glacée.
  Je me cherche dans le brouhaha de ma tête, je ne me trouve plus et j'ai peur. Peur de ne plus pouvoir assumer mon métier, peur de devoir m'éloigner d'eux pour les préserver, les protéger.
 
  Ca prend des proportions que je n'imaginais pas, les enfants jouent à se faire peur dans la cour, ils jouent au loup, se courent après, hurlent...et moi, je discerne pas, je discerne plus, les cris de ceux qui jouent ou de ceux qui pleurent.
  L'impression d'être au milieu de centaines d'enfants en détresse et de ne pas savoir quoi faire, me cloue littéralement au sol.
 
  Obligée de fermer les yeux, de faire le vide, puis de les chercher du regard, trouver leurs sourires pour me rassurer...jusqu'au prochain cri.
 
   Peut-être que finalement, ce n'est pas très responsable de laisser une personne comme moi faire ce métier, incapable de gérer ses propres émotions, de faire face.
   Peut être aussi que c'est de la fatigue, du stress, peut être que ça passera..ou pas.
   Et pourtant, il faudrait que ça passe, parce qu'il ne me reste pas grand chose à part ces bambins.
  
 
Ecrit par Romane, le Lundi 22 Mars 2004, 22:47 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  Epsilon
Epsilon
22-03-04
à 23:36

Je miserais volontiers sur la fatigue et l'anxiété...car ces bambins, de toute évidence, tu les aimes depuis longtemps.

  Romane
Romane
30-03-04
à 23:56

Re:

 De la fatigue oui, très sûrement...qui se dissipe peu à peu, heureusement :)