Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Quand je serai grande...
Je serai marchande de journaux. Parce que les marchandes de journaux, vendent aussi des chewings-gumn et elle peuvent en manger quand elles le veulent. Je le sais parce que, avec mon papa, à chaque fois qu'on achète le journal, la dame est en train d'en macher un. Mais pour l'instant, je n'ai que 5 ans, alors je dois me contenter de regarder l'étalage et de ne surtout pas réclamer.

Je serai bibliothécaire. A la bibliothèque, il y a des fauteuils bien confortables et du silence, beaucoup de silence. Alors les bibliothécaires, elles peuvent lire tranquillement toute la journée sans rien qu'on leur dise. Et puis, il y a de beaux livres illustrés et j'adore ça. Mais pour l'instant, je n'ai que 8 ans, alors je lis seulement quand j'ai fini mes devoirs, si je dois pas aller quelque part avec papa et maman et si la télé ne crie pas trop fort.

Je serai informaticienne. Ca, c'est un métier super. Toute la journée, assise devant un ordinateur, à essayer de faire des programmes. C'est très amusant comme passe temps. Les informaticiens ne doivent pas s'ennuyer la journée ! Mais pour le moment, je n'ai que 11 ans, et comme je n'ai pas d'ordinateur, je me contente de celui du collège, 1 heure par semaine. Je ne suis pas très douée, mais c'est normal, une heure, c'est peu et en plus on fait que des maths sur l'ordinateur !

Je serai prof de français au collège. Trop bien. Je suis douée en français et puis je me plais tellement bien au collège que je voudrais que jamais ça s'arrête. Les professeurs ont de la chance d'être avec des jeunes toute la journée et puis moi, je ne serai pas comme tous mes profs, si les élèves ne veulent pas travailler et bien on ne travaillera pas ! Mais pour le moment, je n'ai que 14 ans, je dois supporter mes profs pas sympas sans rien dire.

Je serai institutrice. J'ai fait faire les devoirs aux enfants de ma voisine toute l'année, j'adore ça. J'adore expliquer, voir le bambin se réjouir d'y arriver et se réjouir encore plus quand, grâce au travail fourni, il a eu une bonne appréciation. Et puis, les enfants sont étonnants, tellement vrais, tellement entier. Je me sens bien avec eux, calme et tranquille. Mais pour le moment, j'ai que 18 ans, j'ai passé mon BAFA, et mes expériences en centres aérés ont confirmé ce que je pensais: Les enfants, c'est la vie, c'est ma vie.
Ecrit par Romane, le Vendredi 9 Janvier 2004, 00:34 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  Zelia
Zelia
09-01-04
à 01:01

Contente que tu aie trouvé ta voie, après tous ces choix différents lol ... Moi à 5 ans je voulais etre Ecrivain-Maçon . Maçon, je sais pas pourquoi (!) mais Ecrivain, ça m'est toujours resté .... Biz à toi ...

  Romane
Romane
11-01-04
à 21:52

Re:

Maçon :) C'est ça qui est beau aussi dans l'enfance, c'est l'abscence d'à priori.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ta faculté à empiler des briques, mais pour l'écriture, c'est certain, tu as un don ;)

  funambule
funambule
09-01-04
à 01:02

Grande

C'est si joliment écrit..
Envie de te confier nos enfants...

  Romane
Romane
11-01-04
à 21:55

Re: Grande

C'est très gentil. Mais qui sait ? Peut être tes enfants ont la chance d'avoir les instits qu'ils ont... et peut être qu'un jour, j'aurai "ton" Arthur parmis mes élèves (pour les autres, c'est compromis, si j'ai bon souvenir de leur age ).
En tout cas, ils sont un papa sensible et c'est un atout pour "bien" grandir ;)

  Epsilon
Epsilon
09-01-04
à 07:08

Aussi agréable à lire qu'à entendre...

  Romane
Romane
11-01-04
à 21:56

Re: hmm

... à entendre ?

merci en tout cas :)

  Epsilon
Epsilon
11-01-04
à 23:17

Re: Re: hmm

...à entendre, oui, au figuré:-) Au delà de la rythmique des phrases ( donc agréables à lire) se cachent un contenu, un état d'esprit, des propos, des sentiments qui me plaisent, qui me parlent et que j'entends...