Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La désaxée
Rêve d'enfant

Quand j'étais enfant, je pensais que les choses, les objets cessaient d'exister dès lors qu'on ne les regardait plus. Ainsi, je passais des heures à essayer de surprendre les choses en train de disparaitre.

Je sortais de ma chambre, je faisais mine de fermer la porte, et hop je l'a rouvrais un grand coup, à chaque fois j'étais déçue de ne pas réussir. Quand j'ai réalisé que ce n'était pas la bonne méthode, je me suis décidée à regarder par le trou de la serrure. Mais je me suis dit que les choses de ma chambre avaient compris mon petit manège et ne se laisseraient pas avoir.

Donc, je me suis dit que j'allais faire l'inverse : depuis ma chambre, essayer de surprendre le meuble du couloir en train de disparaitre. J'avais beau user de toutes les ruses possibles, rien à faire j'y arrivais pas, mais j'étais intimement convaincue qu'un objet ne pouvait exister que si on le regardait.

Un soir, j'avais 5 ans, j'arrivais pas trouver le sommeil. J'ai entendu quelques bruits dans le couloir. J'ai vite compris que c'était la commode qui essayait de se volatiliser. J'ai bondit de mon lit, je me suis mise face à ma serrure, et ô grande joie, je vis quelque chose bouger dans la pénombre.

Mais je voyais mal. Alors tout doucement, sans faire de bruit, sans même respirer, j'ai entre ouvert la porte et j'ai regardé..

Au spectacle qui s'offrait à moi, je suis restée pétrifiée, accablée, j'en croyais à peine mes yeux. Encore plus fort que des objets qui disparaissaient...Mon papa et ma maman en train de transporter les cadeaux au pied du sapin de noêl !

J'ai pas réussi à surprendre mes objets en train de disparaitre, par contre ce soir là, j'ai fait disparaitre de mes reveries d'enfants le mythe du père noêl.

 

 

 

Ecrit par Romane, le Vendredi 26 Décembre 2003, 02:44 dans la rubrique "L'équilibre".


Commentaires :

  Epsilon
Epsilon
26-12-03
à 11:06

Joli texte, bel imaginaire d'enfant; dommage pour le père Noël...

  Romane
Romane
27-12-03
à 23:05

Re:

merci.

Pour le père noël , on dirait qu'il a survécu à mes jeux d'enfants..;)


  Zelia
Zelia
28-12-03
à 00:46

Effectivement , c'est très joli ... Aaah les rêves et l'imagination de l'enfance ;) . Moi je l'ai su très tot aussi pour le père Noel : Ma soeur Ainée me l'a dit lol . Il est chouette ton joueb, je reviendrais et merci pour ton blabla sur mon "Photojoueb" . Biz